A la découverte de la Côte de Granit Rose

Il est l’un des sites qui font la fierté des Côtes d’Armor,
Ploumanac’h est de ces lieux qui, par son ambiance, sa particularité, laissent à ses visiteurs la simple envie d’y revenir. Le village est rattaché à Perros-Guirec, il fut élu en 2015 Village Préféré des Français.

En empruntant le sentier des douaniers au départ du village ou de la plage de Trestraou, vous découvrez un joyau naturel recelant des secrets et des légendes portés par des édifices architecturaux spectaculaires.

Située au nord du département des Côtes-d’Armor, la côte de granit rose a de quoi séduire. Sur plus de 10 kilomètres de littoral, la côte est ici parsemée d’amas chaotiques de blocs de granite aux formes et couleurs particulières. On ne trouve à travers le monde que trois formations géologiques comme celle-ci. L’une en Corse, l’autre en Chine et la dernière… en Bretagne. Si vous êtes à la recherche d’un endroit encore sauvage et préservé du tourisme de masse, la côte de granit rose vous ravira.

Les 10 kilomètres de côte que forme la côte de granit rose traversent 4 communes. Trébeurden, Pleumeur-Bodou, Trégastel et Perros-Guirec. Ces quatre petites villes méritent toutes d’être visitées. Elles sont aussi des endroits parfaits pour poser vos valises le temps de votre voyage. À chaque fois, c’est l’assurance d’un séjour au calme, dans un lieu sauvage et préservé loin de l’agitation des grosses stations balnéaires.

Demandez-nous des renseignements. Que se soit pour les lieux à visitez ou le stationnement.

Louez, Partez, Profitez…